Expo Covisions

APPEL À CANDIDATURES
ATELIER D’ÉCRITURE « COVISIONS »

Solitude, anxiété, incertitudes,… La pandémie a frappé durement notre quotidien.
Un projet créatif et original vous est proposé pour exprimer et partager vos ressentis, vos émotions, vos frustrations mais aussi vos espoirs par l’écriture ou l’illustration.
Ce projet, c’est vous qui le créerez de façon collaborative, grâce au soutien de Nathalie Clin, animatrice spécialisée à la Province du Hainaut.
Comme point de départ, nous proposons quatre cartes postales - tout un symbole de voyage, de découverte, de communication et d'échange - qui vont nous permettre de commencer à aller voir un peu plus loin, un peu chez chacun, comment cette période particulière a trouvé écho ou dissonance en nous.
L’arrivée ? Une exposition à la « Bonne Source » et une publication des textes et illustrations par la Province du Hainaut.
Entre les deux ?
Textes longs ? Textes courts ? Textes illustrés ? Illustrations commentées ? Nous n'en savons pas plus parce que tout reste à faire : nous souhaitons plus que tout avancer ensemble. Nous croyons en la richesse de chacun et à l'importance du partage des regards. Nous verrons ensemble, au fur et à mesure de nos échanges ce qui se profile à l'horizon. Mais pour cela nous devons nous mettre en route vers cet horizon.
Les ateliers et les échanges entre les participants pourront se faire par visioconférence dans un premier temps ou par courriers électroniques.
Pour prendre part à ce projet vous pouvez contacter Nathalie Clin : par mail Nathalie.Clin@hainaut.be ou par téléphone : 0474 214286.

Retrouvez les fichiers en cliquant sur ce lien.